Traitement de cancer digestif à Pau et Tarbes
Sous la terminologie « cancer digestif », on trouve les différents cancers pouvant toucher l’estomac, l’œsophage, l’intestin, l’anus et le foie.
Moins fréquent que l’affection de type colorectal, le cancer digestif peut être traité par la chirurgie, mais également par des traitements tels que la radiothérapie, la chimiothérapie, la thérapie ciblée et l’immunothérapie.
Le GROP applique ces différents traitements à Pau (57 rue Aristide Briand) et à Tarbes (10 chemin de l’Ormeau).
Cancer digestif : les solutions thérapeutiques
- Radiothérapie : elle est mise en œuvre pour tous types de cancer digestif, mais surtout en cas de tumeur localisée sur l’œsophage et l’anus. Elle constitue un traitement clé face à ces cancers, au même titre que la chirurgie.
- Chimiothérapie : ce traitement peut être mis en place à tous les stades de la maladie (par injections ou comprimés), avec ou sans radiothérapie.
- Thérapie ciblée : ce traitement est également basé sur des injections ou sur une prise de comprimés. Il peut être envisagé selon la biologie des tumeurs.
- Immunothérapie : utilisant les défenses naturelles du patient, l’immunothérapie constitue une aide précieuse dans la lutte contre le cancer digestif pour des tumeurs situées dans l’œsophage ou l’estomac.