Traitement de cancer urologique à Pau et Tarbes
Moins fréquent que les tumeurs de la prostate, le cancer urologique peut atteindre plusieurs zones et organes chez l’homme : testicules, vessie, rein, voies urinaires et pénis.
Pour garantir aux patients des Hautes Pyrénées, des Pyrénées Atlantiques et des départements voisins de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie les meilleures chances de guérison, le GROP met à leur disposition les différents traitements disponibles en cas de cancer urologique. Notre équipe médicale s’appuie pour cela sur les plateaux techniques de pointe.
Cancer urologique : des réponses thérapeutiques ciblées
- Radiothérapie : quel que soit le cancer urologique, la radiothérapie constitue un traitement pivotal, au même titre qu’une intervention chirurgicale.
- Chimiothérapie : elle est efficace à tous les stades d’un cancer urologique, notamment pour éviter une récidive. La chimiothérapie représente par ailleurs la meilleure arme contre les cancers du testicule. Selon les cas, elle peut être associée à une radiothérapie.
- Thérapie ciblée : cette solution peut être retenue en fonction de la biologie des tumeurs. Mise en œuvre par injections ou comprimés, elle est surtout utilisée en cas de tumeur située dans le rein.
- Immunothérapie : aide de plus en plus privilégiée pour lutter contre le cancer urologique, l’immunothérapie est particulièrement efficace pour des cancers du rein ou de la vessie.